MC Inspection

All materials herein © 2002-2010 MCInspection, all rights reserved

MCInspection is a registered Trademark of Mario Coretti

Le premier contact seffectue habituellement au téléphone. Les renseignements dusage sur le bâtiment à inspecter sont alors fournis à l'inspecteur, à savoir : le type de bâtiment, l'endroit où il est situé, son année de construction, son numéro MLS (si possible), ainsi que, évidemment, les coordonnées du client.

Autant que possible, une copie spécimen du contrat de services est expédiée au client, afin de lui permettre de le lire attentivement et de le mettre au parfum de tous les enjeux impliqués par ladite inspection à venir.

L'heure de l'inspection venue, l'inspecteur et le client se réunissent au lieu à inspecter. Un contrat de services est alors offert, puis une divulgation (à compléter pendant linspection) est remise aux vendeurs du bâtiment.

Nous recommandons que le client accompagne l'inspecteur durant l'inspection.

L'inspection extérieure commence et se terminera par l'inspection du toit (si accessible). À lextérieur, nous inspectons les fondations, pentes du terrain, portes et fenêtres, murs, revêtements, drains, entrées électriques, les gouttières et tuyaux de descente d'eau et le toit (si accessibles).

Quant à l'inspection intérieure, elle commence habituellement au sous-sol, suivie des planchers au-dessus de celui-ci. À lintérieur, nous inspectons également les entrées deau, le panneau électrique, les prises de courants et interrupteurs, les appareils de plomberie, le système de chauffage et de refroidissement, les planchers, murs et plafonds, ainsi que les joints de scellant intérieur. Autant que possible, des composantes structurales sont également inspectées.

Qelques bâtiments peuvent abriter un espace de grenier au-dessous du toit.

Le cas échéant, ça devient la dernière partie intérieure du bâtiment à être inspectée. L'inspection du grenier est composé de; lisolation, la ventilation, les indices d'infiltration d'eau, les indices de condensation et la structure du toit.

L'inspection est alors complétée. Puis, linspecteur fournit un sommaire verbal au client. Un formulaire d'attestation est alors complété et le vendeur récupère la divulgation lui ayant préalablement été remise.

Le paiement complet doit en tous temps seffectuer sur place, au moment même de l'inspection des lieux.

Dans un délai de 24 à 48 heures, une copie du rapport d'inspection, une copie de la divulgation, ainsi que le formulaire dattestation sont expédiés au client via courriel ou télécopieur (sur demande).

En tous temps et sans préavis, certaines étapes de ce processus peuvent être sujettes à changements, dans les cas de situations particulières.

Prenez note que les inspecteurs de InterNACHI n'inspectent pas les articles suivants :

- toutes sources auxiliaires de chaleur (ex. cheminée)

- piscines, spas, bains tourbillon, jacuzzis

- cabanons extérieurs

- systèmes de purification d'eau, systèmes septiques, adoucissants et durcisseurs deau

- systèmes dalarme et de sécurité

- toutes autres possibilités imprévues